Façon dont ces oeuvres sont réalisées...comment cela se passe -t- il, concrètement?

Publié le par Astrella

Voici un article écrit par le Cercle Spirite d'ALLAN KARDEC qui explique ( mieux que je ne pourrai le faire) de quelle manière un médium réalise une oeuvre canalisée de l'au-delà...

C'est exactement ce que je vis lorsque les âmes me transmettent ces dessins, mis à part que je reçois aussi en même temps les messages qui les accompagnent ou un peu plus tard (dans la journée même ou le lendemain).



La médiumnité artistique:


Parmi les médiumnités artistiques développées au sein du cercle, nous trouvons des médiums peintres, sculpteurs, poètes et musiciens.

Peinture médiumnique - Cercle Spirite Allan Kardec

Le mode de transmission de l'esprit au médium a lieu par la télépathie. Le médium perçoit cette image persistante et va alors la retranscrire. Si le médium est intuitif, il devra retranscrire ce qu'il perçoit avec ses propres qualités artistiques. C'est pourquoi, il est important pour l'authenticité du message que le médium soit le meilleur intermédiaire possible. Pour cela, l'apprentissage du dessin par exemple, va permettre au médium de rendre fidèle la restitution de l'image perçue.

Cependant, il arrive que le médium, bien que n'ayant jamais pratiqué l'art concerné dans sa vie, se montre très vite prompt au dessin ou la musique etc.. Le choix de ce type de médiumnité est en effet souvent rattaché à une vie antérieure, vie durant laquelle il aura pu exercer son art. Le rappel du choix de l'exercice médiumnique va alors réveiller chez le médium cette capacité restée latente.

Pour certains, avec le temps, l'intuition laisse graduellement place à une forme d'automatisme de plus en plus importante. Le médium s'efface pour ainsi dire au profit de l'esprit. A ce stade, le médium n'a plus conscience de ce qu'il produit et abandonne ses mains au contrôle de l'esprit.

Les médiums artistes ne connaissent cependant pas la provenance de leur création, ni leur signification. Elle sera donnée lors d'une autre séance en clairvoyance cette fois-ci, afin d'en connaître l'auteur, la destination. Les médiumnités sont alors complémentaires. C'est ainsi qu'une peinture peut faire l'objet d'une musique médiumnique, être révélateur d'une vie passée et servir de support à un sommeil magnétique ou encore simplement à interpeller par son message le spectateur.

 

http://spiritisme.free.fr/spiritisme_mediumnite.htm

Commenter cet article

Malka 30/01/2009 18:37

Bienvenue dans la communauté les portes du merveilleux.
Malka