Différence entre les Anges et les Guides

Publié le par Astrella

Différence entre Anges et Guides...


Pour beaucoup, Anges et Guides semblent être la même chose. C'est une erreur. Ce sont tous deux des Êtres créés par le même Créateur. Ils font partie de deux Hiérarchies différentes.

Les Anges

Les Anges sont la neuvième (9e) Hiérarchie Angélique et la dernière Hiérarchie à avoir été purement éthérique. Ils n'ont jamais eu de formes, de corps (ni d'ailes malheureusement). Ce sont de pures émanations divines. Ils sont soixante-douze (72) en tout. Ce sont les soixante-douze qualités du Créateur. En fait, si nous voulions les visualiser nous pourrions plutôt imaginer 72 rayons laser représentant l'énergie que chacun dégage vers les humains des différentes planètes. On pourrait de plus imaginer trois prismes incrustées les uns dans les autres qui tournent à leur rythme particulier.

Ainsi, un premier gros prisme divisé en 72 facettes (pour chacun des Anges) tourne lentement et fait un tour complet de tous ses angles une fois par année. Ce qui signifie que chaque facette, représentant l'énergie d'un Ange, se retrouve à envoyer son signal vers la terre pendant approximativement cinq ou six jours, avant de changer de position et de l'envoyer ailleurs. (D'après les Enseignements d'Omaël reçus par Nora Nicole, il en serait de même pour les autres planètes habitées d'humains de différentes formes). Toute personne née pendant cette période se retrouve sous la protection de cet Ange pour ses plans physique et matériel.

Un deuxième prisme un peu moins gros, toujours divisé en soixante-douze, tourne un peu plus vite, exposant ses facettes pendant une journée seulement avant de changer de position. Ce qui signifie qu'il fera à peu près cinq tours chaque année. Une personne née pendant les vingt-quatre heures du signal d'une facette reçoit l'énergie de protection de l'Ange y correspondant pour ses plans émotionnel et sentimental.

Finalement, un troisième prisme plus petit, divisé aussi en soixante-douze facettes, tourne encore plus vite exposant ses facettes pendant 20 minutes seulement. Il fait un tour complet de toutes ses facettes en une journée. Ainsi donc, l'heure réelle de la naissance de l'âme au monde matériel, détermine le troisième Ange de la personne; il veillera sur son plan mental.

N.B. Grande parenthèse ici : l'heure réelle de la naissance de l'âme au monde matériel! Nous avons constaté que l'heure réelle de la naissance de l'âme au monde matériel peut quelquefois varier de l'heure de naissance constatée par le médecin ou les humains présents à la naissance de l'enfant.

Arishma, un Guide de Nora Nicole, en a donné une explication : avec la technologie actuelle et les traitements prodigués aux futures mamans, il y a beaucoup du naturel qui est disparu. En fait, même dans le cas de certains centres où on tente de faire accoucher le plus naturellement possible les mamans, on utilise quand même des examens, des outils pour aider. Ce qui n'est nullement défendu. Toutefois, cela peut accélérer ou ralentir le processus initial et faire en sorte que la naissance ne soit pas au même moment que l'heure réelle de la naissance de l'âme au monde matériel. Il est donc bon de trouver son heure réelle en se connectant à l'Univers soit par l'intuition.

Nous ne pouvons demander tout ce que nous désirons à nos Anges; Ils ne peuvent émaner que leur énergie. Tout le reste c'est aux Guides qu'on le demande.

Sous la rubrique Hiérarchies vous trouverez plus de détails sur chacun des Anges.

Les Guides

Les Guides font partie de la Hiérarchie Humaine. Ce sont des humains, incarnés ou désincarnés, ayant acquis la sagesse divine en certains domaines qui peuvent soutenir un autre humain qui traversent une période où cette sagesse est nécessaire. Leur rôle est de soutenir, de protéger et d'apporter des conseils à qui leur demande leur aide. Dans l'Univers une des lois les plus importantes est celle du respect du cheminement.

Ainsi donc lorsque nous ne demandons rien à nos Guides, ils ne font que rester là et nous soutenir par leur amour. Pour recevoir plus de soutien ou pour recevoir leur protection et leurs conseils, il faut le leur demander…!

À eux vous pouvez tout demander. S'ils n'ont pas acquis la sagesse divine en la matière qui leur est demandé, ils attireront vers vous le ou les Guides qui pourront vous y aider. Nous n'avons pas toujours les mêmes Guides Spirituels. Cela dépend du travail d'évolution en cours selon les événements et les situations de notre vie.

Par exemple, lorsqu'un enfant naît, il a un Guide pour l'aider à découvrir sa conscience physique, son corps, la faim, la soif, la fatigue, la douleur, marcher, etc. Ensuite, il devra apprendre à l'école, peut-être aura-t-il alors un autre Guide qui l'y aidera. Celui-ci aura-t-il ce qu'il faut pour bien choisir sa carrière ou ses orientations?

Plus haut, j'ai mentionné Guides incarnés ou désincarnés. Eh oui! Des Guides physiques existent. Un enfant apprend à l'école avec l'aide de ses Guides désincarnés (invisibles) mais aussi avec un professeur ou des amis qui l'aideront à comprendre (s'ils le font par amour ce sont des Guides désincarnés)!

Ensuite des Guides soutiennent dans les épreuves : la maladie, la perte d'un être cher, de son animal préféré, les rejets, l'abondon, etc. D'autres sont là pour pousser à réussir, à se choisir, à grandir…

De plus, nous avons un Guide d'Incarnation, qui lui est désincarné et qui évolue à côté de nous tout au long de notre incarnation afin de nous aider dans notre mission de vie. La mission ultime de chaque humain étant d'atteindre le neuvième degré d'initiation, l'Hermaphrodisme et l'Ascension. Pour y arriver nous aurons aussi quelques missions de vie très importantes pour notre évolution.
***
Mille fois MERCI pour votre Amour Lumineux et Inconditionnel!

Publié dans L'Astral

Commenter cet article