Les Anges de la Kabbale (3)

Publié le par Astrella

Le choeur des Principautés

ELOHIM-MALKHI
(Les Messagers)

HANIEL


Les Principautés (qui possèdent dans l'ordre sacré une hégémonie de forme divine, des puissances de commandement de la plus haute convenance) sont  dirigés par l'Archange- Recteur Haniel et incarne à ce titre les forces de la sephira Netsah (la victoire) en correspondance sur le plan physique avec la planète Vénus. Les anciens disait d'elle: "qu'elle était la sœur du Soleil et la fille de la Lune". Pour eux, Vénus incarnait le mystère de l'amour, cette union chaste du Ciel et de la Terre.
       Ils favorisent l'éveil de l'amour en sa forme terrestre, c'est-à-dire: respect, confiance et engagement mutuel...". Aussi, ils vous sensibilisent au beau, au vrai et au bon.


Les 8 anges du Choeur des Principautés :

49 - VEHUEL

53 - NANAEL

50 - DANIEL

54 - NITHAEL

51 - HAHASIAH

55 - MEBAHIAH

52 - IMAMIAH

56 - POYEL

 



Le choeur des Archanges

BENI ELOHIM
(Les Fils d'Helohim)

RAPHAËL

 

Le chœur des Archanges (qui entre tout ensemble en communion avec les très saintes Principautés et avec les saints Anges)est dirigé par l'Archange- Recteur Raphaël et incarne à ce titre les forces de la sephira Hod (la gloire) , placé sous l'influence de la planète Mercure Associée à Hermès, les anciens disait de lui: "qu'il était le messager des dieux". Ainsi, Mercure incarne les énergies de médiation et de communication et plus généralement la connaissance sur le plan mental.
  Ils infusent plus particulièrement la divine connaissance, précieuse facette du discernement. Ils ont la difficile tâche d'unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des œuvres que symbolise le caducée d'Hermès.

Ce chœur angélique est en relation avec le nombre huit associé, par son symbole, à la respiration spirituelle et verticale entre les plans célestes et la dimension terrestre.
        Dès lors, chacun des huit Archanges inspire à l'être humain le pouvoir de discernement selon l'influence d'un couple planétaire ayant Mercure comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et la Lune).


Les 8 anges du Choeur des Archanges :

 57 - NEMAMIAH

 61 - UMABEL

58 - YEYALEL

62 - IAH-HEL

59 - HARAEL

63 - ANAUEL

60 - MITZRAEL

64 - MEHIEL

 


Le choeur des Anges


KEROUBIM
(Les Semblables à des Enfants)

GABRIEL


Le chœur des Anges (qui possède au plus bas degré la qualité angélique), dirigé par l'Archange- Recteur Gabriel et incarne à ce titre les forces de la sephira Yessod (le fondement) , placé sous l'influence de la Lune . Associée à Artémis chez les Grecs, les anciens disait d'elle: "qu'elle était la reine des fauves". Ainsi, la Lune étend son pouvoir sur les bêtes de la terre, des mers et du ciel comme elle gère les énergies bestiales (instinctuelles) en l'homme.
        Dernier choeur angélique créé, ils sont les messagers les plus proches de l'homme. Ils vous guident sur le sentier de la réalisation, en vous révélant vos aspects cachés à l'image de l'adage "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux...".

   Ce chœur angélique est en relation avec le nombre neuf qui incarne les énergies matricielles de coagulation par excellence (neuf mois de gestation pour l'enfant de l'homme dont l'influence des énergies lunaires n'est plus à démontrer).
        Ainsi, le choeur des Anges associé à la Lune et au nombre neuf a pour fonction d'incarner et de manifester les principes spirituels dans le monde concret de la matière.
         Dès lors, chacun des huit guides de lumière veille à développer en l'être humain une sensibilité et une sensorialité non déformée au monde qui l'entoure selon l'influence d'un couple planétaire ayant la Lune comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et la Lune).


Les 8 anges du Choeur des Anges :

65 - DAMABIAH

 69 - ROCHEL

66 - MANAKEL

70 - YABAMIAH

67 - EIAËL

71 - HAIAIEL

68 - HABUHIAH

72 - MUMIAH

 


Sources : anges.free.fr ; membreslycos.fr

Commenter cet article