La Femme Bison Blanc

Publié le par Astrella


Maître Ascensionné

White Buffalo Calf Woman

(WAKAN PTESAN WIN)



Ptesan Win, la Femme Bisonne Blanche, est une sainte messagère du Grand Esprit qui visita les Lakota, il y a trois mille ans. Elle était vêtue d'une robe de peau de bison blanc, elle leur apporta le calumet sacré et leur enseigna les principaux rites. Avant de les quitter, elle leur annonça qu'un jour ils abandonneraient la voie sacrée qu'elle leur avait enseignée, durant une période de dures souffrances; mais plus tard ils la retrouveraient, et alors, elle reviendrait parmi eux.


"Cette pipe vous aidera à vous rappeler que chaque souffle que vous prenez est sacré.

Votre vie est éclairée de ce même feu qui brûle dans le coeur du Grand Esprit.

Votre flamme, votre vie humaine, peut allumer un feu plus grand : la Flamme de l'Amour dans le coeur d’un autre et apporter ainsi la Conscience à la Terre.

Ne gardez pas l'amour qui brûle en vous, tourné vers votre Moi et vos désirs, mais donnez ce feu, qui brillera en aidant les autres.

Honorez toutes les créatures comme vos soeurs et vos frères, toutes sont des parties sacrées du corps du Grand Esprit. Chacune est sainte.

Vivez votre vie en harmonie avec le chemin de l'équilibre et vous connaîtrez la paix et la joie.

Si jamais votre cœur se sent lourd, fumez cinq fois, en demandant d’être guidés par les Grands Etres du monde des Esprits.

Demandez à l'Esprit de vous aider à faire le meilleur choix.

Avec le temps on arrive à savoir que l'esprit est notre véritable Moi.

Lorsque vous invitez l'Esprit dans votre vie, vous vous aidez beaucoup plus que si vous vous occupiez que de vos propres affaires.

Les gens ne sont pas entièrement heureux ou en bonne santé, jusqu'à ce qu'ils servent le but pour lequel Dieu les a créés."




TRADUCTION par ASTRELLA

http://archetypicalspiritualpsychology.com

http://www.cheztouty.com/amerindiens/

Si vous désirez diffuser ce message, Merci de citer les sources !


Commenter cet article