Channels: Les voix de l'Au- delà

Publié le par Astrella


L'auteur en quelques mots...

Chef de rubrique à Psychologies magazine, Erik Pigani est l'auteur, notamment, de Psi, enquête sur les phénomènes paranormaux et de Soyez zen (Presses du Châtelet, 1999 et 2001).

Au cours des années 80, lors d'un séjour aux États-Unis, Erik Pigani assiste à la naissance d'un phénomène nouveau dans l'univers du paranormal :
le " channeling ".
Il cherche alors à en savoir plus sur ces médiums des temps modernes - les " channels " - qui, non contents de communiquer avec l'Au-delà, servent aussi de " récepteurs " à des " entités cosmiques ", des anges, des consciences vivant dans d'autres mondes. Qui sont au juste ces messagers de l'ailleurs, porteurs de révélations sur l'avenir de l'humanité ou la survie de l'âme, qui délivrent parfois des diagnostics médicaux stupéfiants ? Qu'est-ce que la médiumnité ? Avec qui ou quoi les " channels " communiquent-ils ? Pourquoi entrent-ils en contact avec d'autres formes de conscience ? Surpris par l'ampleur médiatique du mouvement, Erik Pigani a enquêté et interrogé les plus éminents scientifiques : psychologues, médecins, psychiatres.
Quinze ans après l'introduction du " channeling " en France, ce livre qui le fit découvrir reparaît dans une version revue et augmentée de compléments d'enquête, de témoignages et de récits d'expériences vécues. Une exploration des facultés les plus étranges de l'esprit humain.



Source: Decitre.fr

Publié dans Bibliographie

Commenter cet article