Saint Apôtre Nathanael (ou Bartholomée)

Publié le par Astrella

Nouveau Testament : un des douze apôtres de Jésus (1er s.)
Nathanaël est le cinquième homme appelé à suivre Jésus, sur le conseil de son ami Philippe.
Cela est relaté dans l'Evangile de Jean chapitre I versets 45 et suivants.
Jésus fera de lui un très beau compliment (véritable israélite, en lui point d'artifice).
45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit: «Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth.»
46 Nathanaël répliqua: «De Nazareth! Peut-il sortir de là quelque chose de bon?» Philippe répond: «Viens, et tu verras.»
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare: «Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir.»
48 Nathanaël lui demande: «Comment me connais-tu?» Jésus lui répond: «Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.»
49 Nathanaël lui dit: «Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu! C'est toi le roi d'Israël!»
50 Jésus reprend: «Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois! Tu verras des choses plus grandes encore.»
51 Et il ajoute: «Amen, amen, je vous le dis: vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme.»

(Bible de la liturgie)

Pour en savoir plus sur la vie de ce saint archange:

http://spiritualite-orthodoxe.blogspot.com/2009/02/vie-du-saint-apotre-bartholomee-ou.html

Paix, amour et lumière à tous!

Commenter cet article

Éric 18/01/2015 12:24

Honnêtement, vérifier les preuves que Jésus est Dieu par des savants rationalistes au service de la matière plutôt que des personnes qualifiées pour démontrer l'amour inconditionnel envers toutes choses avec une véritable ouverture de conscience surpassant l'illusion??? La deuxième me semble bien plus promettant pour ceux et celles qui recherchent de vraies réponses. Vos guides ont toutes les réponses et la vérité absolue. Tenez vous le pour dis. Soyez a l'écoute de vous mêmes et de vos instincts, eux vous guiderons vers les vraies réponses directement même si parfois cela semble en demi-teinte. Être à l'écoute de vous même vous mènera plus loin que tous les manuscrits de ses savants.