Les Anges de la Kabbale (2)

Publié le par Astrella


Le choeur des Anges DOMINATIONS

HASHMALIM
(Les Foudres)
ZADKIEL

Le chœur des Dominations (élévation spirituelle, libre et exempte de toute compromission terrestre) est dirigé par l'Archange- Recteur Zadkiel et incarne à ce titre les forces de la Sephira Hessed (la clémence, la bienveillance illimitée), placé sous l'influence de la planète Jupiter. Les anciens la nommaient: "Juvens Pater" car Jupiter incarne plus précisément la joie, la confiance et l'abondance.
Leur action principale est de transmettre à l'homme une attitude de confiance inébranlable en la vie, lui enseignant comment la cultiver afin de mieux lui distribuer les richesses du Ciel
.

Les 8 anges du Choeur des Dominations :

25 - NITH-HAIAH

29 - REIYEL

26 - HAAIAH

30 - OMAEL

27 - YERATEL

31 - LECABEL

28 - SEHEIAH

32 - VASARIAH

 

 

 

 

Le choeur des Anges Puissances

SERAFIM
(Les Brûlants)

CAMAËL

 

Le chœur des Puissances (virilité courageuse et inébranlable dans les actes par lesquels elles se conforment à Dieu) est dirigé par l'Archange- Recteur Camaël et incarne à ce titre les forces de la sephira Gvourah (la rigueur) en correspondance sur le plan physique avec le Soleil. Les anciens le nommaient: "Celui qui donne la vie éternelle" car le Soleil après avoir disparu chaque soir, se lève chaque matin pour rayonner la lumière qui, sans elle, la vie sur Terre serait impossible.
Leur fonction principale est d'infuser à l'homme la capacité à se gouverner pour mieux guider par la suite à l'image du Roi, porteur de la véritable couronne de vie et de lumière.

Ce chœur angélique est en relation avec le nombre six, il est directement associé à l'étoile à six branches figure de rayonnement et d'unicité en alchimie (les centres du triangle pointe en haut et du triangle pointe en bas coïncident).
Ainsi, le choeur des Puissances associé au Soleil et au nombre six a pour fonction d'éveiller l'homme aux valeurs authentiques et véritables qu'il porte au plus profond de lui-même.
Dès lors, chacune des huit Puissances veille à l'expression de la volonté divine en l'homme selon l'influence d'un couple planétaire ayant le Soleil comme planète majeure et chacune des huit planètes comme toniq
ue mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et la Lune).

 

Les 8 anges du Choeur des Puissances :

33 - YEHUYAH

37 - ANIEL

34 - LEHAHIAH

38 - HAAMIAH

35 - KHAVAQUIAH

39 - REHAEL

36 - MENADEL

40 - YEIAZEL

 

Le choeur des Vertus

MALACHIM
(Les Envoyés)

MICHAËL

 

Le choeur des Vertus (le pouvoir intellectuel qui leur appartient et qui n'est pas de ce monde est parfaitement ordonné) est dirigé par l'Archange- Recteur Michaël et incarne à ce titre les forces de la sephira Tiphereth (la beauté) en correspondance sur le plan physique avec la planète Mars. Les anciens la nommaient: "le Roi guerrier" car Mars incarne plus précisément la lutte, l'action, la guerre sainte intérieure.
Sous leur influence, l'être humain se fait véritablement chevalier : "sans peur de son avenir et sans reproche de son passé". La clé essentielle chevaleresque est d'agir ici et maintenant selon les valeurs du coeur.
Ce chœur angélique est en relation avec le nombre cinq, il est directement lié au pentagramme figure de rectification en alchimie.

Ainsi, le choeur des Vertus associé à Mars et au nombre cinq a pour fonction d'éveiller en l'homme les énergies dynamiques qui l'incitent à s'investir sans cesse dans l'action et à percevoir l'obstacle comme une occasion de se dépasser, de vaincre ses propres peurs et de développer ses ressources intérieures.
Dès lors, chacune des huit Vertus libère le monde des emprises des forces négatives selon l'influence d'un couple planétaire ayant Mars comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et la Lune).


Les 8 anges du Choeur des Vertus :

41 - HAHAHEL

45 - SEALIAH

 42 - MIKHAEL

46 - ARIEL

43 - VEUALIAH

47 - ASALIAH

44 - YELAIAH

48 - MIHAEL

Commenter cet article